Challenges
Sommet de l'innovation
Le 1er Sommet de l’innovation de Caen, organisé par Sciences et Avenir, aura lieu le 23 mai 2019, à l’Imec, abbaye d’Ardenne.
Après une introduction de M. Joël Bruneau, président de la communauté urbaine de Caen, vous pourrez assister à de nombreux et passionnants échanges sur l’importance de l’intelligence artificielle et des mégadonnées (« big data ») et l’impact de la révolution numérique actuelle dans les secteurs cruciaux de notre société.
Dans le domaine de la santé, interviendront aux côtés de start-up (Omicx, Datexim, Biosoftware) des responsables comme le Président de Polepharma et le spécialiste IA de Sanofi, ou encore aussi Jacques Balasso, du centre anti-cancer François Baclesse, Denis Agostini, du CHU de Caen ou Roman Modzelewski, du centre Henri Becquerel de Rouen.
Sera également évoquée la voiture autonome, un des développements potentiels majeurs des années à venir, avec des responsables de Renault et du centre de recherches sur les mobilités IFFSTAR.
Cette journée sera aussi l’occasion de rencontrer des spécialistes de robotique (ils en feront des démonstrations), d’agriculture de précision, ou encore de logistique et (cyber)sécurité dans les grands ports tel Le Havre.
Une responsable de CNRS Innovation expliquera les rapports qui se développent aujourd’hui entre grandes institutions scientifiques, universités, start-up ultraspécialisées et grands groupes industriels.
Enfin, le neuroscientifique mondialement connu Francis Eustache abordera les questions d’intelligence et de mémoire humaines, et ce qu’on peut en dire au regard de l’intelligence artificielle. Francis Eustache travaillant également sur la mémoire traumatique des attentats terroristes du 13 novembre 2015.
Le programme de la journée
Réservez vos places !