ANNULATION - Les grands soirs. Elitza Gueorguieva, Valérie Gérard et Mathieu Larnaudie
Les grèves de transport empêchent nos invités de nous rejoindre et nous contraignent malheureusement à annuler la rencontre prévue jeudi 19 avril avec Elitza Gueorguieva, Valérie Gérard et Mathieu Larnaudie.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Vous pourrez retrouver Elitza Gueorguieva, actuellement accueillie en résidence de création à l'Imec, le 15 mai à la librairie Eureka Street, le 16 mai à la Villa La Brugère, le 22 mai au Café des Images et, en partenariat avec Époque, le 26 mai à l'abbaye d'Ardenne.
Elitza Gueorguieva fait partie de cette nouvelle génération d’auteurs qui n’a pas peur des sujets politiques, comme en témoigne son roman Les Cosmonautes ne font que passer (Verticales, 2016).
En compagnie de Valérie Gérard et de Mathieu Larnaudie, également contributeurs du Livre des Places, tout juste paru aux éditions Inculte, elle reviendra sur la nécessité pour l’écrivain de s’emparer du politique. Ils discuteront de la forme particulière d’irruption dans l’espace public qu’ont été les occupations des places de villes au début du 21e siècle, et de l’importance de laisser une mémoire de ce qui a eu lieu.
Elitza Gueorguieva est accueillie en résidence à l’abbaye d’Ardenne en partenariat avec le CNL et Époque.
Rencontre animée par Yoann Thommerel (Imec).