Journée d'étude
Pouvoir et économie
Journée d'étude hors les murs
Le but du séminaire est d’ouvrir un espace de réflexion sur le pouvoir, sans prétendre à la nouveauté, mais plutôt en lui redonnant une place par-delà la saturation actuelle des discours sur la domination en tout genre. On ne peut manquer, à cet égard, d’observer un effacement de la notion de contre-pouvoir, comme si le concept de pouvoir n’enfermait plus en lui-même le ressort anthropologique, sinon de sa propre négation, du moins de sa propre limitation. Dans le même ordre d’idées, il y a lieu également d’interroger le rapport entre le politique et le pouvoir en se demandant dans quelle mesure l’un et l’autre demeurent structurellement liés ?
Jeudi 21 mars 19h
Conférence d’ouverture par Philippe Chevallier.
Rencontre animée par François Bordes (Imec)
Vendredi 22 mars 9h-17h
Journée d'études
Avec les interventions de Danièle Bénézech, Jean-Yves Dartiguenave, Philippe Delaporte, Michèle Leclerc Olive, Andrea Mairate, Jean-Louis Perrault, Jean-Claude Quentel, Dominique Seridji, Jacques Ténier et Carlo Vercellone.
Sciences Po Rennes - Campus de Caen
Campus des transitions
10 rue Pasteur
14000 Caen
L’Isméa (Institut des sciences Mathématiques et économiques appliquée) a déposé les archives de François Perroux à l’Imec en 2007.
Journée d'étude organisée par l'ISMEA, Sciences po Rennes, l’Imec et le Campus des transitions.
En partenariat avec la Fondation François Perroux.