Aller au contenu
Recherche
Activités

Festival Les Boréales. La rencontre avec Éric Boury est annulée.

Festival Les Boréales. La rencontre avec Éric Boury est annulée.

Après une visite de l’Imec, deux classes du lycée Saint Thomas d’Aquin de Flers rencontreront Éric Boury, traducteur d'une grande partie de la littérature islandaise contemporaine, et notamment de l’auteur islandais Àrni Thórarinsson.

Cette rencontre sera pour les élèves la première étape d’une « journée Boréales », qui se poursuivra par la visite des expositions On thin ice et Normann : Design from Copenhagen, la projection du film franco-groëlandais de Mike Magidson Le Voyage d’Inuk (Café des images), elle se terminera par la pièce Andreas de Jonathan Châtel, tirée de la première partie du Chemin de Damas d’August Stringberg (Comédie de Caen).
Éric Boury
Après avoir obtenu un DEA d’études germaniques et scandinaves, Éric Boury obtient un diplôme permettant d’enseigner le français et la littérature en Islande. Traducteur expérimenté, il a à son actif de nombreuses traductions, dont les plus récentes sont Illska d'Eiríkur Örn Norðdahl (Métailié, 2015),  Les nuits de Reykjavík d’Arnaldur Indridason (Métailié, 2015),  LoveStar d'Andri Snær Magnason (Zulma, 2015) et D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds de Jón Kalman Stefánsson (Gallimard, 2015). On lui doit également Entre ciel et terre, La tristesse des anges et Le cœur de l’homme, trilogie ayant consacré Jón Kalman Stefánsson, ou encore Le temps de la sorcière d’Àrni Thórarinsson.

Rencontre proposée dans le cadre de la 24e édition du festival Les Boréales