Aller au contenu
Recherche
Activités

Roland Dubillard, homme de douleur et de rire

Roland Dubillard, homme de douleur et de rire

La Société des Amis de Roland Dubillard organise le premier colloque international et pluridisciplinaire consacré à l’œuvre de Roland Dubillard.
Artiste total, qui n'a cessé de jongler avec les formes, la langue et la pensée. Il a exploré tous les registres de l’écriture, de la poésie au théâtre, du journal au récit, et les a, à chaque fois réinventés. Sont prévues des communications d’orientations diverses — littéraire, dramaturgique, poétique, psychanalytique — alternant avec des lectures, dont des textes inédits, et des projections d’extraits d’archives de l’INA.
Les deux journées seront clôturées par une table ronde réunissant des universitaires, des metteurs en scène et des artistes de sorte que soit dégagée la modernité de Roland Dubillard, créateur intemporel au croisement de multiples formes d’expression artistique et une véritable source d’inspiration pour les nouvelles générations.
Le colloque s’achèvera par le spectacle de Si Camille me voyait…., toute première pièce jouée de Roland Dubillard, mise en scène par Maria Machado avec des extraits du Pierrot Lunaire d’Arnold Schoenberg.

Le jeudi 16 avril, à 20h30, la rencontre Roland Dubillard « Du rire aux larmes », proposée en partenariat avec l’Imec dans le cadre du colloque, aura lieu à la Maison de la Poésie.

En savoir plus
Voir le programme complet du colloque
Voir la rencontre Roland Dubillard « Du rire aux larmes »
Voir la fiche du fonds Roland Dubillard