Aller au contenu
Recherche
Archives

Carnet de bord

L’art se saisit de tout :<br />
les fonds artistiques conservés à l’IMEC
Maurice Olender par Nathalie Léger
Alain Robbe-Grillet, aventurier du Nouveau Roman
Antonio Negri, histoires d’une vie
art press, une archive du contemporain
Daniel Bensaïd, un marxisme du sujet
Henri Lefebvre, une trajectoire singulière
Jean-Loup Rivière, exposer la question
« Le marxisme est toujours là »
Marx, un archipel
Michel Vinaver, explorateur du contemporain
Au cœur des archives éditoriales
Contemporaines !  Poètes-femmes d’aujourd’hui
Correspondance pour l’ailleurs
Les chemins buissonniers de Daniel Cordier
Marcel Detienne. Remueur d'idées
Régine Deforges La liberté par les livres
Béatrix Beck<br />
En famille
Hervé Guibert<br />
L’ange blessé
Jean-Louis Chrétien<br />
La parole blessée
Post-Censure(s)
André Gorz et la pensée écologique<br />
par Dominique Bourg
La Russie d’Antoine Vitez<br />
par Sonia Gavory
Castoriadis, penseur de l’écologie politique<br />
par Romain Karsenty
Coupures surréalistes<br />
par Jérôme Duwa
Françoise d’Eaubonne, itinéraire d’une pionnière<br />
par Caroline Goldblum
L'Amour est politique<br />
par Cassiana Lopes Stephan
L’atelier des archives<br />
par Sarah Fouquet
Marianne Oswald, puissance rouge d’incendie<br />
par Albert Dichy
Robert Kramer, écrits sur le cinéma 	<br />
par Cyril Béghin
Un conservatoire d’imaginaires<br />
par François Bordes
L’armoire magique d’Alfredo Arias, rêveur des deux rives<br />
par René de Ceccatty
Les archives d'Alain Badiou entrent à l'Imec<br />
par Isabelle Vodoz
Archives du genre, genre de l'archive,<br />
par Judith Revel
Franck Venaille, la juste fureur<br />
par Emmanuel Moses
Henri Maldiney, mise au jour<br />
par Jean-Pascal Léger
Léon Chertok, portrait<br />
par Tobie Nathan
La mémoire des éditions Grasset<br />
par Olivier Nora
Lire pour être libre<br />
par Jacques Cantier
Sarah Kofman, la vie comme texte<br />
par Isabelle Ullern et Ginette Michaud
L'« inventoire » des archives<br />
par Pierre Assouline
Denis Roche, le grand laboratoire lyrique<br />
par Jean-Marie Gleize
Anthropologie de la voix acousmatique<br />
par Ekaterina Odé
François Roustang, questionner les certitudes<br />
par Claude Romano
Le béguinage des inventeurs<br />
par Jean-Loup Rivière
Ruwen Ogien, penseur de la liberté<br />
par Monique Canto-Sperber
Edgar Morin et l’aventure du siècle
Il y a 25 ans... Dominique Bagouet
La vaillance du libraire de La Porte étroite
Boris Taslitzky
La douceur du graveur Albert Mentzel-Flocon
Les fonds d’éditeurs à l’Imec, une collection rare et précieuse
Aller partout. Les archives d'Hubert Damisch.
Parmi les archives d'André Mare
Parmi les archives de Georges Duby
Dans l'amitié d'Arguments
Parmi les archives de Christian Prigent
Parmi les archives des Annales politiques et littéraires
Le lien entre vie et pensée : Georges Devereux<br />
par Alessandra Cerea
Jean Hélion et Francis Ponge
Parmi les archives des éditions Larousse
Parmi les archives des Éditions de L'Arche
Parmi les archives des éditions BIAS
Parmi les archives de Marguerite Duras
Parmi les archives de Violette Leduc
Parmi les archives de Françoise Giroud
Les guides de voyage<br />
par Hélène Morlier
Parmi les archives de la Galerie Breteau
Parmi les archives d'Éric Rohmer
Parmi les archives de Jean Paulhan
Parmi les archives des éditions Hachette
Parmi les archives de Patrice Chéreau
François Zourabichvili, le désordre du sens
Le manuscrit de <em>Suite française</em><br />
par Rebecca Rhodes
Voir ce que devient l’ombre. Un portrait de Cécile Reims et Fred Deux par Matthieu Chatellier
Fred Deux et Cécile Reims
Dado
Henri Maldiney,  dans l’atelier du phénoménologue
« Tu parles donc je suis [1] »<br />
L’anthropologie des médias chez Edgar Morin et Pierre Schaeffer
Les frères Dardenne<br />
Matière et mémoire