Neige écran
Stéphane Bouquet
Pourquoi se soucier de poésie ? D’images en hypothèses, Stéphane Bouquet esquisse avec drôlerie et sagacité les contours de sa théorie intime : une façon de se tenir au monde et de faire du poème et de ses images le lieu d’une utopie, un « désordre fraternel ».
Avec la collection « Diaporama », l’Imec invite des écrivains à parler de leur propre travail en s’appuyant sur des images de leur choix, à mettre en lumière leurs motifs et leurs processus d’écriture personnels. « Diaporama », ou le roman-photo de la création littéraire aujourd’hui. Après Tanguy Viel, Maylis de Kerangal, Thomas Clerc, Philippe Artières, Olivia Rosenthal, ou Olivier Cadiot c’est au tour de Stéphane Bouquet de nous proposer son Diaporama.
Stéphane Bouquet est poète. Il a publié plusieurs recueils aux éditions Champ Vallon, dont
Le Fait de vivre (2021), Vie commune (2016), Les Amours suivants (2013). Il signe la traduction de poètes américains aux éditions Nous (Robert Creeley) et José Corti (Paul Blackburn et Peter Gizzi). Scénariste et critique de cinéma, il a longtemps écrit pour Les Cahiers du cinéma. Il a travaillé aux côtés de la chorégraphe Mathilde Monnier en tant que danseur (Déroutes, 2002) et danseur-scénariste (Frère & sœur, 2005).
Disponible en librairie à partir du 12 octobre 2023.
Lire le communiqué de presse
- ISBN : 97 82359 430400
- Année : 2023
- Prix : 9.00 TTC
- L x H : 11.5 x 18 cm
- 48 pages