Les grands soirs. Nathalie Azoulai et Paul Andreu. Lecture par André Marcon
Que peuvent se dire une romancière qui raconte une passion dévastatrice (Titus n’aimait pas Bérénice, P.O.L., prix Médicis 2015) et un grand architecte qui bâtit, entre autres, des aéroports ? Nathalie Azoulai et Paul Andreu parleront d’amour de la construction, qu’elle soit littéraire ou architecturale, parce qu'il y a plus de liens entre la littérature et l’architecture qu’on ne le pense.
Placée sous le signe de la thématique de l’édition 2016 d’IN SITU, « la Ville sur mesure », cette rencontre s’ouvrira sur une lecture de textes par le comédien André Marcon et sera animée par Frédéric Lenne, commissaire de la 4e biennale d’architecture et d’urbanisme de Caen.
Paul Andreu est architecte (l'aéroport Charles de Gaulle notamment, l'Opéra de Pékin...), il est également auteur de romans, notamment La Maison (Stock, 2009) et Enfin (Gallimard, 2014).
Nathalie Azoulai est normalienne, agrégée de lettres et auteure de six romans, dont Les Manifestations (Le Seuil, 2005) ou Les Filles ont grandi (Flammarion, 2010). Titus n'aimait pas Bérénice a reçu le prix Médicis en 2015.
En savoir plus
Voir le site d'IN SITU, biennale d’architecture et d’urbanisme de Caen.