Aller au contenu
Recherche
Activités

Hugo Lindenberg

Hugo Lindenberg

Chaque année, une autrice ou un auteur est accueilli en résidence pendant deux mois à l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine et au château de Caen. En mai et juin 2022, c’est Hugo Lindenberg qui sera accueilli, en partenariat avec le Fonds d’Aide au Développement de l’Économie du Livre en Normandie.

Né en 1978, diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille en 2005, Hugo Lindenberg a exercé le métier de journaliste avant de se consacrer à l’écriture à partir de 2018. Son premier roman, Un jour ce sera vide, paru en 2020 aux éditions Bourgois, a connu un très grand succès et reçu le prix littéraire de la Ville de Caen et le prix du livre Inter.

Un projet d’écriture

Hugo Lindenberg travaille à l’écriture d’un deuxième roman, qui poursuivra l’exploration des thèmes de la perte de la mère, de la maladie, de l’homosexualité, de l’identité. Il pourra consulter les fonds d’auteurs qui l’ont marqué et qui sont conservés à l’Imec (Hervé Guibert, Marguerite Duras…)

Rencontres et ateliers

Pendant sa résidence, Hugo Lindenberg rencontrera de nombreux publics sur le territoire caennais et animera notamment huit séances d’atelier d’écriture auprès de jeunes de l’Unité de crises et d’hospitalisation pour adolescents (UCHA) du CHU de Caen.

Lors d'Époque - Salon des livres de Caen, il interviendra dans deux débats, l’un avec l’écrivaine et sociologue Kaoutar Harchi, en résidence à l’Imec en 2020, l’autre avec le romancier Mahir Guven.

Résidence d’auteur IMEC- Époque, festival et salon du livre de Caen.
Ce projet a bénéficié d'un soutien de la DRAC de Normandie et de la Région Normandie au titre du FADEL Normandie.